C'est autour de tables 'simples' que se construisent les espaces de bureaux flexibles, dans lesquels on travaille, on échange, on apprend, on se restaure .
Des tables de tous formats qui parent à toutes les éventualités. C'est la vocation des tables Conversa et Concentra .
Concentra se distingue par ses pieds de section ronde et ses angles de plateau rayonnés, qui la prédestinent à des aménagements aux lignes souples.
Techniquement, l'une comme l'autre des gammes est fondée sur un système modulaire de connecteurs d'angle, de traverses, de couronnes de fixation et de pieds.
Les traverses sont placées en retrait et les couronnes qui reçoivent les pieds sont reliées à la structure par des jambages biseautés.
Visuellement, le plateau apparaît ainsi comme suspendu au-dessus du piétement. Des joints très fins séparent les différents éléments de la structure. Une seule vis par élément assure un assemblage aussi discret que solide.
La linéarité sans concession de la structure, alliée à une grande stabilité, contribue directement à l'esthétique épurée de la table. La faible section des éléments, à laquelle ils doivent leur finesse minimaliste, va de pair avec des matières de la plus haute qualité : traverses et pieds en tubes d'acier haute résistance, pièces de liaison en zinc moulé sous pression.
L'éventail des formats va de 75 x 75 à 200 x 200. Il inclut des tables très polyvalentes en format 160 x 160, idéales pour former un poste de travail double, un pôle de discussion lors de travaux en groupe ou un élément d'une table conférence modulaire.
