GIRSBERGER

La compagnie

Depuis 125 ans, Girsberger développe et produit des solutions innovantes en matière d’assise. Le groupe s’est développé à partir d’une entreprise familiale de tournage sur bois, fondée en 1889 à Zurich. Aujourd'hui, le fabricant de meubles dont le siège est situé en Suisse, est présent au travers de sites de production et de filiales de distribution en Allemagne, en Autriche, en France, aux Pays Bas et en Turquie. Michael Girsberger, représentant la quatrième génération, dirige aujourd’hui le groupe.

Developpement durable

En matière d'écologie et de qualité, Girsberger s'est depuis toujours fixés des normes très élevées dans toutes ses actions. 

Il est pour eux par exemple évident de fabriquer des sièges de grande qualité, conçus pour durer. Car ce qui perdure et fonctionne longtemps ne doit pas être remplacé et préserve les ressources. Il est pour eux également évident que les sièges Girsberger soient recyclables et presque intégralement composés de matériaux récupérables.

En outre, depuis 2007, la société pratique un système de gestion de l'environnement certifié conforme à la norme EN ISO 14001 qui les engage à améliorer constamment leurs performances environnementales. Elle règlemente leurs obligations envers leurs clients, mais aussi envers leurs fournisseurs qui sont également contrôlés quant à leur comportement environnemental.

Neutralité climatique

Girsberger produit de manière écoénergétique et utilise les matières premières de façon responsable. Cependant, certaines émissions de CO2 résultant de leurs processus de fabrication et de distribution sont inévitables. Afin de protéger le climat et l’environnement, l'entreprise compense les émissions résiduelles avec Fair Recycling. 

La fondation suisse pour le climat garantit un recyclage équitable des réfrigérateurs usagés contenant des HCFC dans les pays émergents et contribue ainsi mondialement à la protection du climat. Fair Recycling allie protection du climat et des ressources et engagement social. En collaboration avec son partenaire de projet Indústria Fox, Fair Recycling a construit au Brésil la première usine de recyclage de réfrigérateurs respectueuse de l'environnement d'Amérique du Sud. 

Au sein d’une usine moderne de recyclage à Cabreúva près de São Paulo, les appareils frigorifiques sont démontés et recyclés dans le respect de l’environnement conformément aux standards suisses et les matières premières précieuses sont récupérées. Les HCFC, des gaz à effet de serre, contenus dans les réfrigérateurs sont intégralement incinérés dans des fours à très hautes températures. Chaque réfrigérateur recyclé permet ainsi d’éviter le rejet d’une tonne de CO2 et de récupérer 50 kg de matières premières.